OK
Accueil > Marchés > Cotation Boiron > Actus Boiron

Boiron annonce des résultats en recul en 2023 après la baisse des ventes de tests Covid


Actualité publiée le 02/04/24 18:27
bourse Boiron

(AOF) - Le laboratoire Boiron annonce un résultat net part du groupe en recul de 19,8% en 2023 à 35,82 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires en baisse de 7,7% à 493,24 millions d’euros. Le spécialiste de l’homéopathie invoque une baisse des volumes "essentiellement sur les ventes de tests Covid", et un effet de change négatif. Il proposera la distribution d'un dividende de 1,35 euro par action mis en paiement le 5 juin. Le groupe a confirmé fin décembre 2023 son projet de retrait de la cote à l'issue de l'Offre Publique d'Achat Simplifiée (Opas) dont le calendrier sera déterminé par l'AMF.

Sur l'année 2024, l'évolution des ventes et de la rentabilité du groupe dépendra" du niveau de pathologies saisonnières dans les différents pays, du lancement de nouveaux produits et de l'évolution de la situation géopolitique mondiale", annonce Boiron.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_dAnK0pQr7dvXMeXI2CxYnjskfHq8YXegxpWpOqsxgLYkf3nBluHBfcRACUUBVI6
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.