OK
Accueil > Marchés > Cotation Boiron > Actus Boiron

Boiron: chute de -4%, 'la Russie devrait peser sur le titre'


Actualité publiée le 19/12/14 12:56
(CercleFinance.com) - Le titre Boiron chute de plus de 4% après le conseil de la Société Générale (SG) de ce matin.

Société Générale conseil de vendre l'action, la position précédente étant de “conserver” le titre. Principal argument : 'la Russie devrait peser sur les chiffres de 2015', estime le bureau d'études, qui abaisse sa cible à 12 mois de 67 à 65 euros.

En effet, Boiron est “significativement” “exposé à la Russie, qui en 2013 représentait 9% de son activité.

Société Générale rappelle qu'au premier semestre, le laboratoire homéopathique français a vu ses ventes russes chuter de 42% à 9,1 millions d'euros, la perte d'exploitation afférente faisant plus que tripler, à 3,5 millions d'euros.

Certes, le CA russe de Boiron baissait moins fort sur neuf mois (- 19,6%, dont - 7,3% à changes constants), et la direction estime pouvoir relever ses prix, en ajoutant que ses coûts locaux sont presque tous libellés en roubles. La Russie devrait donc peu peser sur les comptes 2014, mais 2015 pourrait être plus pénalisée sur les tendances actuelles perduraient.

En conséquence de la dégradation de la situation économico-financière de la Russie, SG a donc abaissé ses anticipations de bénéfice par action Boiron 2015 et 2016 de 5% environ, ce qui explique la réduction de l'objectif de cours.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

XK3pL43Mr1TXMFFPs0H3p86JnmZhIiVDhjUJTrjJ9lJxYdKLdH1-SLcG57w9sk_C
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.