OK
Accueil > Marchés > Cotation BP PLC > Actus BP PLC

BP: après New York, le titre recule encore à Londres.


Actualité publiée le 10/06/10 09:48
(CercleFinance.com) - Après avoir clôturé à Londres, hier après-midi, à 391,55 pence (-4,2%), le titre BP coté à Wall Street s'est ensuite effondré dans la soirée de 15,8% à 29,2 dollars. Ce matin, BP assure ne pas en connaitre la raison et a tenté de rassurer les marchés. A l'ouverture de Londres ce matin, le titre perd encore 6,5% à 366 pence, après un nouveau point bas à 345 pence.

'La société n'est au courant d'aucune information qui pourrait justifier de telles variations', indique le groupe en se référant au dérapage enregistré à Wall Street.

Le cours de l'action BP est maintenant passé sous le niveau du 10 octobre 2008, au plus fort de la crise financière, lorsqu'il était tombé jusqu'à 370 pence. Jamais il n'a été aussi bon marché depuis le début des années 2000 au moins.

Le groupe indique que sa priorité est de faire cesser la fuite dans le golfe du Mexique. Il revendique le statut de 'société solide' et rappelle que ses flux de liquidités s'équilibrent dès lors que le prix du baril avoisinne les 60 dollars.

BP rappelle aussi que le ratio de sa dette nette sur ses fonds propres (le 'gearing') est inférieur au bas de la fourchette que le groupe s'était fixé comme objectif. Ses réserves prouvées sont de 18 milliards de barils à fin 2009.

'Tous ces éléments nous donnent la capacité et la flexibilité nécessaire pour faire face à cet accident', affirme le groupe.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

5sZdQ-9mKXoVwPPCSbttDoeFYFy5FDnAp1Oe2LtN2VV8tnnyrqGpVDncldnzgrYs

Investir en Bourse avec Internet