OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BP PLC  > Actus BP PLC

BP: départ de Tony Hayward en perspective.


Actualité publiée le 26/07/10 09:46
(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de BP, qui doit se réunir ce lundi, négocierait le départ du directeur général du groupe Tony Hayward, peut-on lire ce matin dans le Wall Street journal.

Citant des personnes proches du dossier, le quotidien financier new-yorkais précise que le conseil devrait désigner l'américain Robert Dudley pour le remplacer.

Cette nomination pourrait prendre effet au 1er octobre prochain, Tony Hayward devant rester membre du conseil d'administration pour le reste de l'année.

La compagnie pétrolière britannique doit dévoiler demain ses résultats du deuxième trimestre qui devrait être lourdement grevés par les conséquences de la marée noire. A la mi-juillet, BP estimait avoir dépensé environ 3,5 milliards de dollars pour faire face à la catastrophe.

Face à cette situation, BP a conclu un accord avec Apache, portant sur la vente de sept milliards de dollars d'actifs aux Etats-Unis, au Canada et en Egypte. Le groupe souhaite ainsi vendre pour quelque 10 milliards de dollars d'actifs afin d'augmenter la trésorerie disponible.

Sur le plan opérationnel, BP indique ce matin préparer la reprise de ses opérations de sauvetage autour du puits MC252, reprise qui pourrait prendre plusieurs jours. Il les avait suspendu la semaine dernière en accord avec les autorités et en raison de l'arrivée de la tempête tropicale Bonnie.

Pour le momment, l'action BP progresse de 1,8% à 405 pence à Londres.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
BP PLC
462,10 £ -1,75%
zyMnXosvvFxJjxJOSFHFsh+zy8R8zYarfQod60p3Crc=

Actualités BP PLC

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.