OK
Accueil > Marchés > Cotation BP PLC > Actus BP PLC

BP: des résultats bénéficiaires au troisième trimestre.


Actualité publiée le 27/10/15 09:54
(CercleFinance.com) - BP a fait état mardi de résultats bénéficiaires au titre de son troisième trimestre, l'impact de l'épisode de la marée noire du Golfe de Mexique de 2010 commençant à s'estomper.

Le groupe pétrolier britannique affiche sur le trimestre écoulé un profit net de 46 millions de dollars, à comparer avec une lourde perte de 5,8 milliards de dollars au deuxième trimestre de l'exercice.

Son 'cash-flow' opérationnel atteint 5,2 milliards de dollars sur le trimestre, un montant qui aurait totalisé 5,4 milliards de dollars en excluant les pénalités encore payées dans le dossier Macondo.

Dans son communiqué, BP dévoile par ailleurs ses plans afin de faire face à un environnement de prix pétroliers qu'il attend bas pendant une période 'prolongée'.

Le groupe énergétique, qui formule une hypothèse de base d'un baril de brut à 60 dollars à horizon 2017, explique vouloir profiter de la vigueur de ses activités dans l'aval et de ses réductions de coûts.

BP compte néanmoins réduire ses dépenses d'investissement pour les ramener entre 17 et 19 milliards de dollars annuels jusqu'en 2017, contre 19 milliards en données organiques cette année.

Le groupe - qui veut aussi continuer à simplifier son organisation et à alléger ses coûts - vise par ailleurs 10 milliards de dollars de cessions sur l'exercice 2015, dont 7,8 milliards déjà assurées.

Les cessions d'actifs devraient ensuite revenir dans une fourchette de trois à cinq milliards de dollars l'an prochain, puis autour de deux à trois milliards de dollars annuels par la suite.

Enfin, BP annonce le versement d'un dividende trimestriel de 10 cents, à payer au mois de décembre.

Toutes ces annonces étaient bien accueillies par les investisseurs mardi matin à la Bourse de Londres, où le titre BP s'octroyait 1,8% à 391,1 pence.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

XDJER9KXcsgfpHDS2_mqEIMi59PDLApdgR_fqOLbygmYi_ISBzHaAouJ_dFG-QV8

Investir en Bourse avec Internet