OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BP PLC  > Actus BP PLC

BP: en hausse, offre non sollicitée sur TNK-BP.


Actualité publiée le 01/06/12 09:56
(CercleFinance.com) - En Bourse de Londres ce matin, l'action BP prenait 4% à 410 pence après que la major pétrolière britannique ait fait savoir qu'elle avait reçu 'des marques d'intérêt non sollicitées' portant sur sa participation dans la coentreprise russe TNK-BP. Aucun nom n'a été précisé. Le groupe britannique a d'ores et déjà l'intention de conclure la vente ses parts de l'actif russe concerné.

'A la lumière de cette approche et en ligne avec son engagement de maximiser la valeur actionnariale, et dans le respect de ses obligations contractuelles entre actionnaires, BP a notifié à Alfa Access Renova (son partenaire dans TNK-BP à 50/50, ndlr) son intention de rechercher à conclure une vente', indique le communiqué.

Toutefois, à ce stade des négociations, il ne saurait être garanti qu'un accord soit finalement signé, indique BP.

Rappelons que TNK-BP avait été créée en 2003 en fusionnant les actifs pétrogaziers russes de BP et la société locale Alfa Access Renova.

A ce jour, TNK-BP est un groupe pétrolier intégré en Russie, où il est présent dans l'amont que dans l'aval. La coentreprise détient aussi des actifs en Ukraine, au Venezuela, au Brésil et au Vietnam.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
BP PLC
507,40 £ 0,20%
WiMo5qyCxU7RJROmBNG3noinmrIPBCXf5b9CgTZK6U0=

Actualités BP PLC

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.