OK
Accueil > Marchés > Cotation BP PLC > Actus BP PLC

BP: encore en perte au deuxième trimestre.


Actualité publiée le 26/07/16 09:55
(CercleFinance.com) - Plus de 6 ans après, l'épouvantable marée noire qui a fait suite à l'explosion de la plate-forme Deepwater Horizon, dans le Golfe du Mexique (Etats-Unis), continue d'empoisonner l'existence de BP. La major pétrolière cède 1,4% ce mardi en début de séance après la publication de ses comptes du deuxième trimestre.

Ceux-ci ont été marqués par une perte nette toujours importante de 1,419 milliard de dollars, mais plus de 4 fois inférieure à celle déplorée l'an passé à la même période. Il n'en demeure pas moins que BP a une nouvelle fois pâti de charges liées à la catastrophe précitée, lesquelles ont gonflé la facture à la somme mirobolante de... 61,6 milliards de dollars (avant impôts).

Nonobstant la marée noire, BP a également pâti d'une activité décevante dans son coeur de métier et de l'érosion des cours du baril. Son bénéfice ajusté a en conséquence substantiellement baissé, de 1,3 milliard de dollars au deuxième trimestre de 2015 à 720 millions, alors que le consensus des analystes visait 819 millions.

La production s'est, elle, repliée de 1% à 2,09 millions de barils équivalent pétrole par jour et les marges de raffinage ont atteint un plus bas au deuxième trimestre depuis 6 ans.

L'ensemble de ces éléments a conduit la direction à annoncer une nouvelle réduction du budget d'investissement pour cette année, sous le seuil de 17 milliards de dollars originellement envisagé.

(G.D.)


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

5sZdQ-9mKXoVwPPCSbttDguzlb8tkCJ6PEGFIVUfMjHOaNDTuFqmbE2ntSTksNR3

Investir en Bourse avec Internet