OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BP PLC  > Actus BP PLC

BP: grimpe, RBS passe à 'achat'.


Actualité publiée le 06/07/10 12:26
(CercleFinance.com) - BP reprend 3,3% à 344 pence, surperformant le FTSE à Londres, profitant d'un relèvement de position de RBS passe de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours ajusté de 595 à 455 pence: il considère que la chute de la valeur du groupe pétrolier depuis l'explosion du puits Macondo a crée un rapport rendement risque favorable.

Sur la base de six scénarios possibles, l'intermédiaire évalue à entre six et 57 milliards de dollars (21 à 200 pence par action) l'impact direct de l'accident et à 10 milliard l'impact indirect, soit un coût total entre 16 et 67 milliards (56 à 235 pence).

'Ceci suggère que c'est notre scénario le plus pessimiste envisagé qui est actuellement escompté par le marché' souligne le broker.

RBS s'attend à ce que l'installation de nouveaux équipements de secours vers le milieu du mois de juillet marque un point de retournement pour l'action BP. 'Si l'action reste excessivement déprimée, celà pourrait déclencher des spéculations crédibles de fusion' ajoute RBS.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
BP PLC
470,50 £ -0,58%
VCTC2OOLR7zk9PQIvEv4r3dqo0HnFK13YZJsvSEcAaI=

Actualités BP PLC

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.