OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BP PLC  > Actus BP PLC

BP: Halliburton contre-attaque dans le dossier Macondo.


Actualité publiée le 02/09/11 16:36
(CercleFinance.com) - Halliburton annonce avoir déposé plainte contre BP pour déclaration erronée, atteinte à l'image et diffamation dans l'affaire de la marée noire du Golfe du Mexique.

Le groupe américain de services pétroliers indique avoir en outre décidé de modifier une autre procédure engagée à l'encontre de BP à la Nouvelle-Orléans de telle sorte que celle-ci inclut également l'accusation de 'fraude'.

Halliburton reproche à BP de lui avoir fourni des informations inexactes avant le début des opérations de cimentage sur le puits de Macondo et le recours à l'omission dans ses déclarations publiques, notamment auprès des autorités.

Le groupe estime avoir disposé d'informations erronées quant à la situation exacte des zones d'hydrocarbures du puits, une précision essentielle pour la bonne réalisation des travaux.

Le 19 avril 2010, Halliburton avait été chargé par BP de sceller le puits Macondo, un jour avant l'explosion de la plate-forme Deepwater Horizon à l'origine de la terrible marée noire du Golfe du Mexique.

A la suite de la catastrophe, BP avait décidé de poursuit en justice son sous-traitant.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
BP PLC
510,70 £ -0,53%
fy0Na/a84vPoxF52jjw6Q/Rp3tKcgl9bRjpR2+eSHZw=

Actualités BP PLC

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.