OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BP PLC  > Actus BP PLC

BP: 'je ne crois guère au risque d'une OPA à court terme'.


Actualité publiée le 12/07/10 15:22
(CercleFinance.com) - ' Je ne crois guère au risque d'une OPA à court terme sur le groupe BP ', a déclaré ce matin Jean-François Hénin, le PDG de Maurel & Prom, dans une interview accordée à La Tribune.

' L'incertitude quant au montant total des dommages que le groupe devra régler constitue en effet une redoutable 'poison pill' (ndlr : pilule de poison) ', a t-il ajouté.

Concernant la survie de la compagnie pétrolière britannique, ' tout dépend (...) de l'analyse qui sera faîte de l'accident ', a expliqué le dirigeant à La Tribune.

' S'il s'avère que des négligences ou des décisions hasardeuses sont à l'origine de l'explosion, des poursuites pénales pourraient alors s'engager et mettre en péril la compagnie ', a t-il estimé.

Dans tous les cas, d'une manière plus générale, ' les programmes d'exploration offshore vont incontestablement se ralentir ', a déclaré le PDG de Maurel & Prom (compagnie pétrolière française) au quotidien économique.

' Les grandes compagnies vont se redéployer sur l'onshore, après avoir privilégié l'offshore ces dernières années ', a-t-il poursuivi, tout en faisant remarquer que les coûts d'exploration sont paradoxalement moins coûteux en offshore ' parce que le taux de succès - un sur deux - des forages est bien supérieur à celui constaté sur terre, environ un sur sept, sur des gisements généralement plus petits, avec une sismique incomparablement plus efficace et moins coûteuse '.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
BP PLC
463,10 £ -1,46%
YcN1sRnvvh3qE/cQirqjk2XdzT/6nS2G2Z5epFz4obw=

Actualités BP PLC

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.