BP: la cession de Pan American Energy est abandonnée.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BP PLC  > Actus BP PLC

BP: la cession de Pan American Energy est abandonnée.


Actualité publiée le 07/11/11 11:56
BP PLC
515,30 £ -2,59%
oWs8nLjSxbE1UtdfWf8sD+UoLAORpmdLk8AMf/6D8Ko=


(CercleFinance.com) - BP a annoncé lundi que le projet de cession de sa participation dans Pan American Energy (PAE) à Bridas Corporation avait fini par être abandonné.

Le groupe pétrolier britannique explique dans un communiqué que Bridas n'a pas pu obtenir à temps l'autorisation des autorités argentines et chinoises pour pouvoir boucler l'opération.

'Selon les termes de l'accord, il incombait uniquement à Bridas de décrocher ces autorisations', souligne-t-il dans un communiqué.

BP va désormais devoir reverser à Bridas la garantie d'un montant de 3,5 milliard de dollars qu'il avait touché peu après la conclusion de l'accord, à la fin de l'année 2010.

Rappelant que PAE est une 'entreprise solide', BP se dit content de redevenir un actionnaire de long terme de la société, à la fois compte tenu de l'amélioration de l'environnement pétrolier et des bonnes performances récemment réalisées.

Depuis juin 2010, BP a cédé approximativement 19 milliards de dollars d'actifs. Le mois dernier, son programme de cessions a été porté à 45 milliards d'ici à la fin 2013.

D'origine argentine, Bridas Corporation est un groupe pétrolier détenu à hauteur de 50% par China National Offshore Oil Corporation (CNOOC) depuis l'an dernier.

Le titre BP abandonnait 1,8% à 444,6 pence lundi à la Bourse de Londres.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.