OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BP PLC  > Actus BP PLC

BP: la facture de la marée noire atteint 2,65 milliards.


Actualité publiée le 28/06/10 09:44
(CercleFinance.com) - BP a annoncé lundi que le coût total de ses opérations dans le Golfe du Mexique se montaient désormais à un total de 2,65 milliard de dollars, soit 300 millions de plus que l'estimation fournie vendredi.

Le groupe pétrolier précise que ce montant inclut les coûts d'intervention au niveau de la fuite, de confinement, les compensations octroyées aux Etats touchés, le règlement de certains litiges ainsi que les frais fédéraux.

A ce rythme, on peut estimer que la marée noire née de la plateforme Deepwater Horizon coûte chaque jour quelque 100 millions de dollars au géant britannique.

Dans son point effectué lundi, BP ajoute que les préparations se poursuivent en vue de l'installation d'un nouveau système de confinement, dont l'entrée en opérations pourrait être effective dès la fin du mois ou au début du mois de juillet.

Cette solution doit permettre de récupérer entre 20.000 et 25.000 barils supplémentaires de pétrole chaquer jour, ce qui porterait la capacité totale de pompage du groupe à 40.000-50.000 barils par jour.

A ce stade, BP estime avoir récupéré environ 435.600 barils.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.