OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BP PLC  > Actus BP PLC

BP: le coût de la fuite atteint 450 millions de dollars.


Actualité publiée le 13/05/10 11:21
(CercleFinance.com) - BP a annoncé jeudi qu'il poursuivait ses opérations en vue de stopper la fuite de pétrole survenue sur l'un de ses puits dans le Golfe du Mexique et de contenir la nappe sous-marine.

A ce stade, le groupe pétrolier estime à quelque 450 millions de dollars le coût des opérations engagées un montant qui inclut les compensations financières aux Etats touchés.

Un dôme de confinement de plus petite taille devrait être déposé sur le puits dans les prochains jours, mais BP prévient que ce type de technique n'a jamais été utilisé à une profondeur de 1,5 kilomètre, ce qui compromet ses chances de succès.

Parallèlement, le forage du premier puits de secours continue, sachant qu'il devrait durer approximativement trois mois. Une plateforme devrait rejoindre le second puits de secours d'ici demain.

A la surface, ce sont 530 navires qui ont été mobilisés afin de confiner la marée noire, tandis que 120 vols ont été effectués afin de déverser des agents dispersants.

Au total, les opérations ont pour l'instant permis de récupérer l'équivalent de 97.000 de pétrole brut.

Après une chute de presque 20% depuis le début du mois, le titre BP se redressait timidement jeudi matin, affichant un gain de 0,1% à 542,1 pence à la Bourse de Londres.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
BP PLC
462,10 £ -1,75%
zyMnXosvvFxJjxJOSFHFsh+zy8R8zYarfQod60p3Crc=

Actualités BP PLC

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.