OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BP PLC  > Actus BP PLC

BP: le dôme de confinement prêt au déploiement/puits MC252.


Actualité publiée le 07/05/10 12:02
(CercleFinance.com) - British Petroleum (BP) indique que le 'dôme de confinement' en acier fabriqué en Louisiane pour canaliser la fuite de son puits offshore américain MC252 est prêt à être mis en place.

Dans son point sur les derniers développements des opérations d'urgence autour de son puits offshore MC252 dont la fuite se répand dans le Golfe du Mexique, la 'major' pétrolière britannique indique qu'il reste donc à descendre ce dôme pesant 100 tonnes sur le fond marin.

Il sera alors relié à un navire destiné à pomper le pétrole. 'Une fois cette opération réalisée, l'on pourra jauger de l'efficacité de la solution', indique BP.

Le groupe estime qu'il faudra au total 3 mois avant que les travaux de confinement qui ont commencé le 2 mai ne soient terminés, ce qui renvoie au début du mois d'août.

Pour l'heure, 30.000 barils d'un mélange d'eau et de pétrole ont été récupérés par le dispositif de secours. A l'heure actuelle, 260 bâtiments de surface et 4.000 personnes sont mobilisées, indique BP, sans tenir compte des volontaires.

En Bourse de Londres, l'action BP cède 1,08%à 559,40 pence, l'indice FTSE perdant 1,07%.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.