OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BP PLC  > Actus BP PLC

BP: nomination d'un directeur général chez TNK-BP.


Actualité publiée le 19/11/09 16:47
(CercleFinance.com) - La crise au sein de TNK-BP, la coentreprise de BP en Russie, semble avoir trouvé un épilogue jeudi avec la nomination d'un nouveau directeur général d'origine russe.

Le conseil d'administration de TNK-BP indique avoir voté à l'unanimité en faveur de la nomination de Maxim Barsky, qui était jusqu'à présent le directeur de la stratégie et des activités de la joint venture.

Sa nomination sera effective à compter du 1er janvier 2011. D'ici là, c'est Mikhail Fridman qui continuera d'assurer le rôle de directeur général par intérim, en plus de ses fonctions de président du conseil d'administration.

Il est prévu que Maxim Barsky passe les cinq premiers mois de 2010 au sein du siège londonien de BP afin d'approfondir ses connaissance internationales et son savoir-faire de l'industrie.

Le dirigeant rejoindra le 1er juin prochain le comité de direction TNK-BP au poste de directeur général adjoint, notamment aux côtés de Bill Schrader, l'ancien président de BP en Azerbaijan.

'Il s'agit d'une étape significative dans le développement de TNK-BP', assure Mikhail Fridman. 'Cela démontre que les actionnaires sont unis sur la stratégie, la gouvernance et le soutien apporté aux solides performances de la société en termes opérationnels et financiers', conclut-il.

TNK-BP, la coentreprise de BP en Russie, annonce avoir retenu deux candidats pour le poste de directeur général qui se libérera d'ici à la fin de l'année.

TNK-BP avait retenu au printemps dernier deux candidats pour le poste de directeur général, à savoir Pavel Skitovich, un ancien membre du directoire du fonds d'investissement Interros et ex-cadre dirigeant du groupe minier Polyus Gold, et Maxim Barsky, qui était alos présenté comme un ancien responsable de la compagnie pétrolière West Siberian.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
BP PLC
462,10 £ -1,75%
zyMnXosvvFxJjxJOSFHFsh+zy8R8zYarfQod60p3Crc=

Actualités BP PLC

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.