(CercleFinance.com) - Oddo souligne que l'EBIT ajusté ressort à 7 049 M$, en ligne avec les attentes avec une légère bonne surprise sur le résultat net part du groupe ajusté qui ressort 2.5% et 3.4% supérieur à ses attentes et au consensus à 4 065 Md$.
' BP a également présenté sa stratégie où il vise une hausse de son EBITDA de 37.9 Md$ à 41-48 en 2030 Md$ tirés par la transition et ce malgré la baisse de production prévue ' indique le bureau d'analyses.
' BP maintient sa discipline de Capex avec un objectif à 14-15 Md$ et promet de retourner au actionnaires 60% du surplus de cash ce qui revient à 4.15 Md$ en 2021 et sera probablement plus élevé sur les prochains trimestres avec le Brent qui poursuit son ascension ' rajoute l'analyste.
Oddo confirme son opinion Neutre et l'objectif de cours de 410 p suite à cette publication.
Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.