OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BP PLC  > Actus BP PLC

BP: perte colossale au 2e trimestre avec la marée noire.


Actualité publiée le 27/07/10 09:42
(CercleFinance.com) - Reflétant les lourdes charges liées à la marée noire aux Etats-Unis, BP annonce une perte ajustée des coûts de remplacement de 17 milliards de dollars pour son deuxième trimestre, à comparer à un bénéfice net de 5,6 milliards au trimestre précédent et de 3,1 milliards un an auparavant.

L'explosion de la plateforme Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique a en effet conduit le groupe pétrolier à inscrire une charge avant impôt de 32,2 milliards de dollars (dont 2,9 milliards de coûts sur les opérations menées jusqu'au 30 juin).

Sans tenir compte de la catastrophe et avant éléments financiers et impôts, la contribution des activités amont (exploration, production) atteint 6,24 milliards, en croissance d'un quart en comparaison annuelle, en dépit d'un repli de 4% de la production en volume à 3,85 millions de barils équivalent pétrole par jour.

En revanche, les activités aval (raffinage, commercialisation) ont vu leur contribution triplée à 2,07 milliards de dollars, grâce à une amélioration des performances opérationnelles.

BP confirme en outre son intention de ne pas verser de dividendes au titre des deuxième et troisième trimestre de 2010. Le conseil d'administration réévaluera sa politique en la matière à l'occasion de l'annonce de ses résultats annuels, prévus en février 2011.

En début de séance à Londres, l'action BP gravite autour de son équilibre et grappille 0,2% à 418 pence.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
BP PLC
470,50 £ -0,58%
VCTC2OOLR7zk9PQIvEv4r3dqo0HnFK13YZJsvSEcAaI=

Actualités BP PLC

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.