OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BP PLC  > Actus BP PLC

BP: plombé par les activités aval au 4e trimestre.


Actualité publiée le 02/02/10 09:08
(CercleFinance.com) - Plombé par les mauvaises performances de ses activités aval, BP annonce un résultat net de 3,45 milliards de dollars en données ajustées des coûts de remplacement, en croissance de 33% en comparaison annuelle mais en baisse de plus de 30% par rapport au troisième trimestre.

Avant éléments financiers et impôts, le résultat ajusté de la compagnie pétrolière britannique a connu une évolution du même type à 5,68 milliards de dollars.

La contribution des activités amont (exploration, production) s'est renforcée en rythme séquentiel pour atteindre 8,5 milliards de dollars, sur la base d'une production de 4,05 millions de barils équivalent pétrole par jour, en hausse de 3% par rapport à la même période en 2008.

En revanche, les activités aval (raffinage, commercialisation) ont accusé une perte de 1,94 milliard d'euros, sous l'effet d'importantes charges de dépréciation et de restructuration, ainsi que d'une faible marge de raffinage.

Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe a dégagé un bénéfice net ajusté de 13,95 milliards, presque divisé par deux par rapport à 2008.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.