OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BP PLC  > Actus BP PLC

BP: point sur la récupération d'hydrocarbures.


Actualité publiée le 25/06/10 10:18
(CercleFinance.com) - Dans le cadre de son point quotidien sur les dernières développements entourant la fuite de son puits pétrolier offshore MC 252 du golfe du Mexique, BP indique que les deux systèmes de récupération placé sur l'obturateur de puits fonctionnent. L'action de BP continue de sombrer en Bourse de Londres où elle marque actuellement un nouveau plus bas de 13 ans vers 320 pence.

Mis en service le 3 juin et interrompu pendant 10 heures le 23 juin en raison d'un problème technique, le premier permet des deux systèmes de concentrer une partie des hydrocarbures fuyant du puits sur le navire de surface Discoverer Enterprise, où le pétrole est récupéré et le gaz torché (brûlé). Le second, installé le 16 juin, fait remonter pétrole et gaz vers un autre bâtiment, le Q4000, où ils sont tous deux torchés.

Hier, indique BP, 16.830 barils de brut ont été récupérés ou torchés par ces deux systèmes selon une répartition très proche de 50/50 pour le Discoverer Enterprise et le Q4000. En outre, 36,7 millions de pieds-cube de gaz ont été brûlés.

D'autres systèmes de récupération de surface sont en cours de préparation et devraient entrer en service fin juin ou début juillet. Il en va de même pour les interventions et les équipes présentes sur les côtes américaines, où 37.000 personnes environ sont actuellement mobilisées.

Deux puits de délestage, qui sont forés en biais depuis le 2 mai, devraient toucher au bout au bout de 3 mois de travaux environ, soit à partir de début août.

A ce jour, 74.000 dossiers d'indemnisation ont été soumis et plus de 39.000 règlement ont été effectués pour un montant cumulé de 126 millions de dollars. A ce jour, l'ensemble des opérations de sauvetage a coûté 2,35 milliards de dollars à BP.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.