OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BP PLC  > Actus BP PLC

BP: remise en service du dôme de contention.


Actualité publiée le 24/06/10 09:23
(CercleFinance.com) - British Petroleum (BP) indique ce matin que le dôme de contention dit 'couvercle de bloc de tubes prolongateurs' ('lower marine riser package', LMRP) a été repositionné sur le bloc obturateur du puits (BOP) MC252, qui fuit dans le golfe du Mexique. L'opération est intervenue en fin de journée, hier aux Etats-Unis, et la récupération de pétrole et de gaz par ce biais a donc repris. Un second système de récupération, lui, n'a pas cessé de fonctionner.

Relié à un navire de surface, le Discoverer Enterprise, par une conduite, ce dôme avait dû être retiré hier matin 'à titre de précaution suite à l'observation d'une décharge d'eau de mer imprévue par une valve de dérivation du Discoverer Enterprise'.

Le groupe précise que l'interruption de la récupération d'hydrocarbures n'a pas été totale : mis en service le 16 juin, un second système est resté raccordé directement au BOP et transporte, via une autre conduite, du pétrole et du gaz jusqu'à un autre navire de surface, le Q4000. 'Le Q4000 utilise un système spécial de combustion propre pour brûler à la torche le pétrole et le gaz siphonnés par ce second système', indiquait dernièrement BP.

En Bourse de Londres ce matin, l'action BP reste quasi-stable vers 335 pence.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.