OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BP PLC  > Actus BP PLC

BP: toujours en baisse, la fuite du puits MC252 pèse.


Actualité publiée le 04/05/10 10:19
(CercleFinance.com) - British Petroleum (BP) indique ce matin qu'il a commencé, dimanche, à forer un puits de secours afin d'intercepter et d'isoler son puits offshore MC252 dont la poche se déverse, suite à un accident, dans le golfe du Mexique. Alors que la Bourse de Londres rétrocède 0,28%, le titre BP n'est continue pas moins de décrocher et perd encore 4,29% à 550,80 pence ce matin.

Le titre BP a perdu 12% de sa valeur en une semaine, alors que l'indice Stoxx de l'Energie ne perd que 2,7% sur la période.

'Le nouveau puits, situé sous 1.500 mètres d'eau, devrait intercepter le puits existants environ 4 km sous le niveau du fond océanique afin de le sceller définitivement', indique le groupe. Ce forage, situé à un demi-mile du puits du Mississipi Canyon du block 252 (MC252) qui fuit sévèrement, devrait prendre trois mois.

'Parallèlement, nous poursuivons nos efforts afin d'arrêter la fuite et reprendre le contrôle du puits depuis le fond marin en obturant le puits, et de protéger les côtes'.

Le groupe indique aussi avoir procédé à une seconde injection de dispersants afin de réduire l'impact environnemental du pétrole qui s'échappe actuellement.

BP chiffre le coût des mesures actuellement prises à 'plus de 6 millions de dollars par jour', sachant qu'il augmente à mesure que les efforts s'intensifient. Il est encore trop tôt pour chiffrer l'ensemble du coût de l'accident, ajoute le groupe.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
BP PLC
463,10 £ -1,46%
YcN1sRnvvh3qE/cQirqjk2XdzT/6nS2G2Z5epFz4obw=

Actualités BP PLC

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.