OK
Accueil > Marchés > Cotation Bourrelier Group > Actus Bourrelier Group

Bricorama: anticipe un chiffre d'affaires en hausse en 2012.


Actualité publiée le 05/11/12 10:15
(CercleFinance.com) - Bricorama annonce que le chiffre d'affaires s'élève à 191,2 millions d'euros pour le troisième trimestre 2012, en baisse de 2,5%.

En France, les ventes ont atteint 124,4 millions d'euros, en recul de 2,7%. 'Malgré un mois de septembre particulièrement favorable, le chiffre d'affaires de nos magasins pendant l'été a enregistré un retrait sensible sur l'année précédente en raison notamment de conditions climatiques particulièrement défavorables en juillet et d'un effet calendaire négatif sur août', explique le groupe de bricolage.

Au Benelux, l'activité est en recul de 0,9% à 61 millions d'euros sous l'effet d'un contexte économique qui reste peu porteur. 'Il convient cependant de souligner une meilleure tendance du chiffre d'affaires sur la Hollande sur ce trimestre qui s'établit à -1% sur l'historique.'

En Espagne, le chiffre d'affaires s'est inscrit à 5,8 millions d'euros, en baisse de 13,6% dans un climat des affaires morose depuis le début de l'année.

Sur neuf mois, les ventes du groupe se sont élevées à 563,6 millions d'euros, en hausse de 1%.

Pour l'ensemble de l'exercice 2012, le groupe anticipe un chiffre d'affaires en légère progression par rapport à 2011.

Cependant, compte-tenu d'un climat des affaires qui s'est sensiblement dégradé en Europe depuis le début de l'été, le groupe prévoit une baisse de son résultat net hors opérations exceptionnelles et hors prise en compte des conséquences financiéres de la fermeture des magasins le dimanche dont l'estimation est actuellement très difficile.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

uT2GYNKXcUgsrf_wmKvJj7QxUtslio0vQFZQ4S0EU51xD2OorI3qnxDqC87D8Mjs

Investir en Bourse avec Internet