OK
Accueil > Marchés > Cotation Bourrelier Group > Actus Bourrelier Group

Bricorama: assignation à comparaitre à la demande de FO.


Actualité publiée le 21/06/12 15:52
(CercleFinance.com) - Faisant suite à la décision de justice du 6 janvier 2012 rendue par le tribunal de Grande Instance de Pontoise interdisant à Bricorama France, sous astreinte, d'employer des salariés le dimanche dans ses 32 magasins de la région parisienne, sauf dérogation administrative, le syndicat FO a assigné Bricorama France d'avoir à comparaitre le 6 juillet prochain en vue d'obtenir la liquidation des astreintes provisoires et ce pour un montant de 19.530.000 euros.

Le syndicat FO demande également que l'astreinte soit portée de 30.000 euros à 60.000 euros par dimanche en infraction et par établissement, puis au-delà de six mois à 90.000 euros.

Bricorama estime déraisonnables les demandes du syndicat FO et a fait appel de la décision du 6 janvier 2012.

Dans ces conditions, le groupe indique qu'il est difficile de mesurer précisément les impacts financiers du jugement du 6 janvier 2012 et de cette nouvelle assignation à comparaitre.

Cependant, Bricorama estime que dans l'hypothèse où elle serait amenée à fermer la totalité de ses magasins de la région parisienne le dimanche, cela pourrait se traduire, d'une part, par une baisse de son résultat net en France de l'ordre de 4,5 millions d'euros et d'autre part, par un impact direct sur l'emploi de 300 à 400 salariés.

Bricorama continue donc à travailler à l'obtention de dérogations administratives.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

uT2GYNKXcUgsrf_wmKvJjxikvgdNpZXG6nxbFaWyoMyTyyGwUh8Py73wu3d48Cgp

Comparatif des courtiers en ligne