OK
Accueil > Marchés > Cotation Bourrelier Group > Actus Bourrelier Group

Bricorama: croissance de 5% des ventes au 4ème trimestre.


Actualité publiée le 05/02/09 18:33
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires réalisé par Bricorama au cours de l'exercice 2008 s'est élevé à 658 millions d'euros en hausse de 1,3%. Au quatrième trimestre, les ventes ont atteint 158,6 millions en progression de 5%.

En France, le chiffre d'affaires du trimestre s'est inscrit en hausse de 2,8%, la contribution de la filiale 'Eoliennes de Trémeheuc' s'élevant à 0,4 million. Un nouveau magasin a ouvert ses portes fin octobre à Lisieux, le premier du groupe doté de cellules photovoltaïques destinées à produire de l'électricité. Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe a réalisé en France un chiffre d'affaires stable de 432,8 millions d'euros.

Au Benelux, les ventes du duistributeur d'articles de bricolage ont progressé de près de 10% au 4ème trimestre, la Belgique réalisant un bon niveau d'activité alors que les Pays-Bas bénéficiaient de la contribution nouvelle des 2 magasins rachetés en début d'année et d'une réouverture depuis juillet. Globalement, les ventes au Benelux se sont élevées à 213,1 millions en hausse de 4,2% pour l'exercice 2008.

En Espagne, la dégradation rapide et marquée de la conjoncture s'est traduite par un recul important de l'activité à données comparables. L'ouverture de 2 nouveaux magasins portant à 5 leur nombre n'a que difficilement permis d'endiguer la baisse du chiffre d'affaires, les ventes ne progressant que de 4% au 4ème trimestre. Sur l'année, les ventes ont atteint 12,1 millions en recul de 0,6%.

Depuis le début de l'exercice 2009, Bricorama a fait l'acquisition de 2 magasins et a décidé de se séparer d'un magasin structurellement déficitaire dans l'est de la France. En Espagne, 3 ouvertures devraient aboutir avant le printemps, tandis que d'autres projets pourraient se concrétiser en France et au Benelux.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

uT2GYNKXcUgsrf_wmKvJj-71G9O-rPUzlCJRrahIYdK0_jAZk4FNtuX4ECAZSufd

Comparatif des courtiers en ligne