OK
Accueil > Marchés > Cotation Bourrelier Group > Actus Bourrelier Group

Bricorama: hausse de 2,9% du CA au 3ème trimestre.


Actualité publiée le 31/10/08 14:24
(CercleFinance.com) - Bricorama annonce un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2008 de 175,4 millions d'euros, en hausse de 2,9%. Sur 9 mois, les ventes ont atteint 499,4 millions d'euros en légère progression par rapport aux 498,5 millions de la période correspondante de 2007.

En France, les ventes trimestrielles ont progressé de 2,5% à 115,8 millions d'euros, permettant au groupe de maintenir ses positions dans une consommation atone. La contribution des Eoliennes de Trémeheuc au chiffre d'affaires consolidé a été de 0,6 million.

Au Benelux, l'activité a augmenté de 3,2% à 55,8 millions, avec des hausses de 1% en Belgique et de 11% aux Pays-Bas.

En Espagne, le chiffre d'affaires s'est inscrit à 3,8 millions d'euros (+7%), l'ouverture en juillet, après Costalita en avril, d'un magasin à Petrer permettant de compenser le ralentissement marqué de l'activité.

Au 30 septembre 2008, le groupe exploitait directement 148 magasins auxquels venaient s'ajouter 28 franchisés.

Pour renforcer l'organisation opérationnelle en France tout en l'alignant sur celle des autres pays dans lesquels le groupe est présent, un poste de directeur exécutif France a été créé. Rapportant au directeur général, il aura en charge l'ensemble de la gestion opérationnelle du groupe en France.

Bricorama indique que l'impact ponctuel des nombreuses ouvertures de magasins et une conjoncture insuffisamment dynamique se sont traduits par un léger tassement de la marge opérationnelle du groupe.

En Espagne où le recul de l'activité est déjà important, le groupe a décidé de reporter au premier semestre 2009 deux ouvertures initialement programmées à la fin de l'année. La crise financière est susceptible de remettre en question la vente de la filiale Eoliennes de Trémeheuc avant la fin de l'année ou les conditions de cette vente.

Bricorama anticipe désormais une croissance réduite de son chiffre d'affaires et un repli de son résultat net.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

uT2GYNKXcUgsrf_wmKvJjyA6nbcAYZnKOFDqZ0f4iCg2OOk0ymBCh2D72i3JBqHG

Investir en Bourse avec Internet