OK
Accueil > Marchés > Cotation Bourrelier Group > Actus Bourrelier Group

Bricorama: ventes trimestrielles en hausse de 3,7%.


Actualité publiée le 10/11/11 17:44
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du groupe Bricorama pour le troisième trimestre 2011 a atteint 196,2 millions d'euros, en hausse de 3,7%.

En France, les ventes s'élèvent à 127,8 millions d'euros, en progression de 2%.

Après un premier semestre particulièrement satisfaisant à magasins comparables et en rythme par rapport au marché, le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'affiche en léger retrait.

D'autre part, ce troisième trimestre est marqué par la fermeture des magasins de St Dizier et Clermont Ferrand non rentables.

Au Benelux, l'activité a progressé de 7,2% à 61,6 millions d'euros, sous l'effet des acquisitions récentes aux Pays-Bas.

A périmètre comparable en Belgique, comme aux Pays-Bas, le chiffre d'affaires est en retrait, en phase avec le marché.

En Espagne, le chiffre d'affaires s'inscrit à 6,8 millions d'euros, en hausse de 6,5%.

'Le troisième trimestre marque en Espagne un coup d'arrêt dans le retour de la croissance du marché espagnol, observé depuis presque un an', indique Bricorama.

Sur neuf mois, les ventes s'élèvent à 557,7 millions d'euros, en hausse de 5,16% par rapport aux 530,3 millions d'euros de la période correspondante de 2010.

'Le contexte économique moins favorable sur le troisième trimestre en terme de chiffre d'affaires a pesé sur le résultat opérationnel qui reste cependant, au cumul, en progression sur l'historique, en raison d'une bonne maitrise des charges d'exploitation et d'un premier semestre particulièrement performant', souligne le groupe.

Pour l'ensemble de l'exercice 2011, le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel courant devraient ainsi enregistrer une progression de l'ordre de 5%.

Quant au résultat net consolidé, le groupe anticipe une progression similaire, hors impact de la décision des tribunaux concernant le litige relatif à la reprise du groupe B3.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

uT2GYNKXcUgsrf_wmKvJj3WP1pKRQngs__Ro55OwlDO0VlxlCRLCtOaOi3paVXcW

Comparatif des courtiers en ligne