OK
Accueil > Marchés > Cotation BROWN-FORMAN CORP > Actus BROWN-FORMAN CORP

Brown-Forman: repli des trimestriels, charge exceptionnelle


Actualité publiée le 28/08/08 14:25
(CercleFinance.com) - Brown-Forman publie des résultats trimestriels en repli et revoit à la baisse ses prévisions annuelles en raison d'une charge exceptionnelle sur l'agave, la plante à l'origine de la tequila.

Le groupe américain de spiritueux fait état d'un bénéfice net de 88,2 millions de dollars pour son premier trimestre fiscal, contre 95,4 millions de dollars un an plus tôt, soit un repli de 8%.

Dans son communiqué, le groupe basé à Louisville (Kentucky) explique avoir dû enregistrer une charge non numéraire de 22 millions de dollars, du fait de l'identification d'un nombre anormal de plants d'agave morts ou mourants.

'La perte de plants d'agace a réduit notre stock, mais nous ne pensons pas que cela puisse affecter l'optimisation de nos marques de tequila par rapport à leur potentiel', assure Paul Varga, le directeur général du groupe.

A cause de la charge, le groupe a toutefois décidé d'abaisser son objectif de bénéfice par action (BPA) pour 2009 à 3,60-3,85 dollar, ce qui représente une augmentation de 1% à 7% d'une année sur l'autre.

En excluant cette charge, ses objectifs annuels restent inchangés.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
BROWN-FORMAN CORP
70,92 $ -0,76%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
KZpILVCleKgEOiMNyc7zUD6zMTz0vFw_HeOyftsl0nPeaQN0dEenMYffdJzqDzZU

Investir en Bourse avec Internet