OK
Accueil > Marchés > Cotation Bureau Veritas > Actus Bureau Veritas

Bureau Veritas : Oddo préconise encore l'achat.


Actualité publiée le 18/10/16 11:06
(CercleFinance.com) - Oddo a maintenu sa recommandation 'Achat', assortie d'un objectif de cours de 22,5 euros sur Bureau Veritas, dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre décevant.

Le groupe a en effet déploré un recul séquentiel de sa croissance organique à 1%, alors que le consensus visait a contrario une hausse de 0,4%. Plus prudent, l'analyste anticipait pour sa part un recul moindre de 0,6%.

Il souligne le décrochage de la marine et le poids du pétrole dans cette publication par ailleurs marquée par un avertissement sur les résultats annuels.

Bureau Veritas table en effet sur une croissance organique légèrement négative à fin 2016, contre une hausse comprise entre 1 et 3% originellement. Le groupe a en outre réajusté à la baisse sa fourchette de marge, désormais attendue entre 16 et 16,5%, contre une précédente estimation comprise entre 16,5 et 17%.

Ce 'warning' est une mauvaise nouvelle car il laisse entrevoir un impact plus négatif que prévu de la branche 'Marine' sur la performance du groupe en 2017, résume Oddo, dans l'attente de clarifications durant la conférence téléphonique prévue en fin d'après-midi.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Nc_d1IloLHC_Gw7TYW5vWsOnqv4agWo9V50-NexCfF7ui8DWHxSa2dStZxdGarzx

Comparatif des courtiers en ligne