OK
Accueil > Marchés > Cotation Burelle > Actus Burelle

Burelle: activité en baisse de 3,3% en 2008.


Actualité publiée le 05/02/09 18:38
(CercleFinance.com) - Burelle a dévoilé un chiffre d'affaires de 2 698 millions d'euros au titre de l'année 2008, en baisse de 3,3 % en termes réels et de 1,1 % à taux de change et périmètre constants par rapport à 2007.

Il intègre un impact de change défavorable de 77,3 millions d'euros lié principalement aux dépréciations du dollar US et de la livre sterling. Au niveau du groupe Burelle, les variations de périmètre ont un effet peu significatif, le chiffre d'affaires des acquisitions étant quasiment compensé par celui des cessions.

Filiale à 53,3 % de Burelle SA, la Compagnie Plastic Omnium réalise un chiffre d'affaires stable par rapport à 2007.

' Grâce aux acquisitions menées en 2007, la part du chiffre d'affaires liée aux services aux collectivités locales atteint 20 %. Ces activités progressent de 20,5 % en 2008. Le chiffre d'affaires réalisé dans le secteur automobile subit la forte chute des volumes de production, ce qui se traduit par un recul de l'activité de 21 % au 4ème trimestre. Sur l'année entière, le chiffre d'affaires automobile est en baisse de 3,5 % ' précise le groupe.

Par ailleurs, le communiqué rappelle que Burelle SA a cédé la Compagnie Signature à la Compagnie Plastic Omnium en juillet 2007 et ne comptabilise plus son chiffre d'affaires directement.

De son côté, Sofiparc réalise un chiffre d'affaires en progression de 7,8 % grâce à la location, début juin 2008, des surfaces récemment rénovées dans l'immeuble de Levallois. Principal actif de Sofiparc, ce bâtiment de bureaux est désormais intégralement loué.


Concernant 2009, le groupe Burelle souligne qu'il suivra l'évolution de la Compagnie Plastic Omnium qui, dans un marché automobile prévu en forte baisse, particulièrement au 1er semestre, bénéficiera de l'effet en année pleine des plans d'économies.

' Dès le 1er trimestre 2008, la Compagnie Plastic Omnium a réagi à la dégradation de la conjoncture automobile en mettant en oeuvre un premier plan d'économies qui lui a permis de dégager un excédent de trésorerie positif, avant coût de restructurations, sur le deuxième semestre et sur l'ensemble de l'année 2008. L'amplification de la crise a rendu nécessaire un deuxième plan d'adaptation au recul de la production. Le coût de l'ensemble de ces mesures est provisionné dans les comptes 2008 de la Compagnie Plastic Omnium et conduira à une perte nette significative dans les comptes consolidés 2008 de Burelle SA ' ajoute le groupe.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ARujzybmBkCFT4xhgooTEpCeqWg1eWgBrmHMuosNFpzJNDGwj2mYsps5s-9Qc198
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.