Regulatory News:
CARBIOS (Paris:ALCRB) (Alternext Paris : ALCRB), société innovante de chimie verte développant des technologies de pointe pour la valorisation des déchets plastiques et la production de biopolymères, annonce aujourd’hui l’arrivée d’un nouvel administrateur à son Conseil d’administration : Jean Falgoux. Cette nomination a été approuvée par les actionnaires à l’occasion de l’assemblée générale du 24 juin.
Ingénieur en agriculture, titulaire d’un D.E.A (Diplôme d’Etudes Approfondies) de statistiques et d’un D.E.S.S. (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) de gestion, Jean Falgoux a travaillé 40 ans dans les domaines des sciences de la vie. Il débute sa carrière en recherche et développement chez Rousselot, leader européen des gélatines. Ensuite, il rejoint le groupe pharmaceutique Roussel Uclaf dans une fonction marketing, puis devient Directeur du business développement au sein de la filiale agrovétérinaire aux Etats-Unis, avant de diriger l’activité santé animale monde. Il évolue ensuite dans le groupe Hoechst Roussel en Allemagne où il est Vice-Président puis Geschäftführer de HRvet GmbH. Il rejoint en 1997 le groupe japonais Ajinomoto, leader mondial des acides aminés produits par biochimie, où il est Directeur Général puis Président d’Ajinomoto Eurolysine tout en étant Vice-Président d’Ajinomoto Europe et membre du Comité Exécutif des différentes filiales européennes et Corporate Officer de Ajinomoto Inc.
Jean-Claude Lumaret, Directeur Général de CARBIOS, déclare : « Nous avons un Conseil d’Administration solide et très qualifié. Jean Falgoux possède de robustes compétences en matière de gouvernance, une profonde expertise du monde industriel et en particulier de celui de la fermentation. Nous sommes très heureux d’accueillir Jean Falgoux au sein de notre Conseil d’Administration et sommes certain que son expérience sera pleinement bénéfique pour CARBIOS. »
CARBIOS est une société innovante spécialisée en chimie verte dont les solutions biologiques répondent aux nouveaux défis environnementaux et de développement durable auxquels sont confrontés les industriels. CARBIOS a acquis les résultats de travaux menés depuis plusieurs années par des laboratoires publics et privés et les a utilisés comme un socle pour développer de nouveaux bioprocédés industriels qui visent à optimiser les performances techniques, économiques et environnementales des polymères (matériaux thermoplastiques, fibres synthétiques ou alimentaires) en exploitant les propriétés biologiques de catalyseurs (enzymes). Dans un premier temps, CARBIOS a choisi de concentrer ses efforts sur un segment essentiel, la plasturgie. Sa stratégie de développement repose sur un modèle économique de création de valeur industrielle qui consiste à cibler des marchés attractifs, développer des bioprocédés compétitifs. Elle les licenciera auprès de partenaires industriels, acteurs-clés de ces marchés, qui en assureront l’exploitation et la commercialisation. CARBIOS bénéficie du soutien de Truffle Capital, acteur européen du capital-investissement. CARBIOS a été créée en 2011 et est animée, depuis sa création, par la Holding Incubatrice Chimie Verte. CARBIOS bénéficie de la qualification « Jeune Entreprise Innovante » de Bpifrance (ex Oseo) et est éligible à l’investissement des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI).
Pour en savoir plus : www.carbios.fr
CARBIOS est éligible au PEA-PME
© Business Wire