OK
Accueil > Marchés > Cotation Carbios > Actus Carbios

Carbios organise un Point Stratégique suite à l’annonce des financements à recevoir de l’Etat Français, de la région Grand-Est et de l’accord industriel avec Indorama Ventures


Actualité publiée le 02/06/23 06:45

Regulatory News:

Carbios (Euronext Growth Paris : ALCRB), pionnier dans le développement et l'industrialisation de technologies biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et des textiles annonce aujourd’hui l’organisation d’un Point Stratégique en webcast le 6 juin 2023 à 14h00 CET (8am EST). Un communiqué de presse et les éléments de présentation associés seront publiés le 6 juin 2023 avant bourse.

A l’occasion de cet évènement, Carbios utlisera une plateforme virtuelle de webcast afin de : 1) fournir aux investisseurs et analystes des informations détaillées sur le plan stratégique à moyen terme de la Société et de ses marchés cibles ; 2) faire un point d’étape sur la construction et le financement de son projet d’usine à Longlaville en partenariat avec Indorama Ventures ; 3) préciser les avancées de son portefeuille d'innovations et sa stratégie en matière de propriété intellectuelle ; et 4) fournir des précisions sur le modèle économique de la Société.

Pour participer à cet èvenement, nous vous invitons à utiliser les modalités d’accès suivantes :

 

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE LE WEBCAST DU 6 JUIN 2023

A 14H00 CET – Heure de Paris

Emmanuel Ladent – Directeur Général

et l’équipe Carbios

https://edge.media-server.com/mmc/p/u2qw4cir

 

France Dial-in: +33 170918704 / UK Dial-in: +44 1 212818004

 

A propos de Carbios :

Carbios est une entreprise de biotechnologie qui développe et industrialise des solutions biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et textiles. Inspirée par la nature, Carbios développe des procédés biologiques à base d’enzymes pour déconstruire les plastiques avec pour mission d’éviter la pollution plastique et textile, et d'accélérer la transition vers une économie circulaire. Ses deux technologies innovantes dédiées au biorecyclage du PET et à la biodégradation du PLA sont en phase de montée en échelle industrielle et commerciale. Son usine de démonstration de biorecyclage est opérationnelle depuis 2021 et une unité de référence unique en son genre sera mise en service en 2025 en collaboration avec Indorama Ventures. Carbios a reçu une reconnaissance scientifique majeure avec la couverture de Nature et est soutenue par des marques prestigieuses des industries cosmétique, alimentaire et de l’habillement, en vue d’améliorer la recyclabilité et la circularité de leurs produits. Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe sont membres d'un consortium d'emballage fondé par Carbios et L'Oréal. On, Patagonia, PUMA, PVH Corp. et Salomon collaborent avec Carbios dans un consortium textile.

Visitez le site www.carbios.com pour en savoir plus sur les biotechnologies au service de la circularité des plastiques et textiles.

Twitter : Carbios / LinkedIn : Carbios / Instagram : insidecarbios

Informations sur les actions de Carbios :

ISIN Code

FR0011648716

Ticker Code

Euronext Growth: ALCRB

LEI:

969500M2RCIWO4NO5F08

Carbios, fondée en 2011 par Truffle Capital, est éligible au PEA-PME, un programme gouvernemental permettant aux résidents français investissant dans des PME de bénéficier de réductions d'impôt sur le revenu.

Avertissement concernant les informations prospectives et les facteurs de risques :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, et non des données historiques, et ne doit pas être interprété comme une garantie que les faits et données énoncés se produiront. Ces déclarations prospectives sont basées sur des données, des hypothèses et des estimations considérées comme raisonnables par Carbios. Carbios opère dans un environnement concurrentiel et en évolution rapide. L’entreprise n'est donc pas en mesure d'anticiper tous les risques, incertitudes ou autres facteurs susceptibles d'affecter son activité, leur impact potentiel sur son activité ou la mesure dans laquelle la matérialisation d'un risque ou d'une combinaison de risques pourrait conduire à des résultats significativement différents de ceux mentionnés dans toute déclaration prospective. Carbios attire votre attention sur le fait que les déclarations prospectives ne constituent en aucun cas une garantie de ses performances futures et que sa situation financière, ses résultats et ses flux de trésorerie réels ainsi que l'évolution du secteur dans lequel Carbios opère peuvent être significativement différents de ceux proposés ou suggérés par les déclarations prospectives contenues dans le présent document. En outre, même si la situation financière, les résultats, les flux de trésorerie et l'évolution du secteur dans lequel Carbios opère sont conformes aux informations prévisionnelles contenues dans le présent document, ces résultats ou évolutions peuvent ne pas constituer une indication fiable des résultats ou évolutions futurs de Carbios. Les lecteurs sont invités à examiner attentivement les facteurs de risque décrits dans le document de référence universel déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers ("AMF"), ainsi que dans le rapport financier semestriel disponible gratuitement sur le site internet de la Société. En cas de réalisation de tout ou partie de ces facteurs de risque ou autres, Carbios ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de toute décision ou action prise en relation avec les informations et/ou déclarations contenues dans le présent communiqué de presse ou de tout dommage y afférent. Ces informations sont données uniquement à la date du présent communiqué de presse. Carbios ne s'engage pas à publier des mises à jour de ces informations ou des hypothèses sur lesquelles elles sont fondées, sauf en cas d'obligation légale ou réglementaire qui lui serait applicable.

1 Indorama Ventures prévoit d’investir environ 110 millions d'euros en fonds propres et en prêts non convertibles directement dans la Joint-Venture en charge d’opérer l’usine de Longlaville. A ce montant s’ajoutera 42,5 millions d'euros de subventions de l'État, via France 2030, et de la région Grand-Est. Ces subventions de l’Etat et de la région restent conditionnées à l’approbation par la Commission Européenne du régime d’aide d’Etat correspondant puis à la conclusion des conventions nationales d’aide.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gg4tLtLK2gMgrLHyJNguSMtQLvJPlNcrs3VfxtZyIIbnsp5DJZdE5boW6m_BrwiE

Investir en Bourse avec Internet