OK
Accueil > Marchés > Cotation CELYAD > Actus CELYAD

Cardio3 BioSciences nomme Dr. Georges Rawadi au poste de Vice Président Business Development


Actualité publiée le 02/06/14 17:35

Cardio3 BioSciences (Paris:CARD) (Brussels:CARD) (C3BS) (NYSE Euronext Brussels et Paris : CARD), leader dans la découverte et le développement de thérapies régénératives avancées pour les maladies cardiaques, annonce la nomination du Dr. Georges Rawadi au poste de Vice Président Business Development.

Bénéficiant de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de la santé, le Dr. G. Rawadi aura la responsabilité de développer l’activité de Cardio3 BioSciences à travers le monde en identifiant les opportunités de croissance et d’expansion internationale, et de gérer la stratégie de partenariats.

Avant de rejoindre C3BS, le Dr. Rawadi était Vice Président Business Development de Cellectis. Il a également occupé des postes de direction Business Development au sein de Galapagos, ProStrakan France et Sanofi-Aventis France. En tant que consultant indépendant, il a mené des missions de conseil en développement et gestion de partenariats. Ses précédentes fonctions l’ont amené à gérer tous les aspects et étapes du développement, de l'identification des cibles à la conclusion de transactions en passant par la négociation.

Le Dr. Rawadi détient un doctorat en Microbiologie de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris, France), et une Maitrise en Gestion et Stratégie de l’industrie de la santé de l’ESSEC Business School (France).

Le Dr. Georges Rawadi, VP Business Development de C3BS, commente : “Je suis ravi de rejoindre Cardio3 BioSciences et suis impatient de travailler au sein de cette organisation talentueuse. Le pipeline de Cardio3 BioSciences offre un potentiel thérapeutique important face à des besoins médicaux pressants. “

Le Dr Christian Homsy, CEO de Cardio3 BioSciences, ajoute : “Je suis heureux d’accueillir le Docteur Rawadi au sein de notre équipe de direction. Sa grande et longue expérience en gestion des affaires, y compris partenariats et licences, en stratégies commerciales, et en planification des marchés, avec pour preuve une longue liste de contrats conclus, nous sera très précieuse pour préparer au mieux notre société à la commercialisation de C-Cure®. ".

*** FIN ***

A propos de Cardio3 BioSciences

Cardio3 BioSciences est une société belge de biotechnologie de pointe spécialisée dans la mise au point de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices pour le traitement des maladies cardiaques. La société, fondée en 2007, est basée en Région Wallonne. Cardio3 BioSciences s’appuie sur des collaborations de recherche aux Etats-Unis et en Europe avec la Mayo Clinic (Rochester, MN) et le Centre Cardiovasculaire d’Alost en Belgique.

Le produit candidat phare de la société, C-Cure® est un produit pharmaceutique innovant développé pour le traitement de l’insuffisance cardiaque. C-Cure® consiste en cellules souches autologues récoltées à partir de la moelle osseuse du patient et conçues pour régénérer le cœur. Ce processus est connu sous le nom Cardiopoïèse.

Cardio3 BioSciences a également développé C-Cathez®, un cathéter d’injection de nouvelle génération, qui offre une performance supérieure dans l’administration d’agents bio-thérapeutiques dans le myocarde.

Les actions de Cardio3 BioSciences sont cotées sur Euronext Brussels et Euronext Paris sous le symbole CARD.

C3BS-CQR-1, C-Cure, C-Cath, Cardio3 BioSciences et les logos Cardio3 BioSciences et C-Cath sont des marques déposées de Cardio3 BioSciences SA en Belgique, dans d’autres pays, ou les deux. En plus des faits historiques ou des déclarations de condition actuelle, le présent communiqué de presse présente des déclarations prévisionnelles qui expriment les attentes et projections de la Société pour l’avenir et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses pouvant déboucher sur des résultats ou événements réels sensiblement différents de ceux présentés ou suggérés par lesdites déclarations prévisionnelles. Ces risques, incertitudes et hypothèses pourraient influer négativement sur les résultats et les effets financiers des plans et évènements décrits dans le présent document. Ces déclarations prévisionnelles doivent par ailleurs être considérées à la lumière de facteurs importants pouvant déboucher sur des résultats ou événements réels sensiblement différents des prévisions : dépôt dans les temps et agrément de tous dossiers d’autorisation administrative, lancement et achèvement satisfaisants des essais de phase III obligatoires, résultats cliniques complémentaires validant le recours aux cellules souches autologues adultes pour le traitement de l’insuffisance cardiaque, conformité à tous types d’exigences, dont réglementaires, et enfin intervention d’organismes réglementaires et autres instances gouvernementales.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RzpR3i3u2CDCTJAcxxuB4LgRsFTQFmUwhwgI8_nI5jYRl6F5jqiqckTjiM-y1Fx2

Investir en Bourse avec Internet