OK
Accueil > Marchés > Cotation CELYAD > Actus CELYAD

Cardio3 BioSciences s’allie avec Medisun International pour créer Cardio3 BioSciences Asia Holdings Ltd., Joint-Venture vouée à l’exécution de programmes cliniques pivots en Chine


Actualité publiée le 16/06/14 13:00

Regulatory News:

Cardio3 BioSciences SA (C3BS) (Paris:CARD) (Brussels:CARD), leader dans le développement de thérapies régénératives avancées pour les maladies cardiaques, annonce aujourd’hui avoir conclu avec Medisun International Limited, société d’investissement de Hong Kong désireuse de se doter d’un portefeuille axé sur les sciences du vivant, un accord portant sur la création d’une Joint-Venture chargée de mener en Chine (République populaire de Chine, Hong Kong et Taïwan) des essais cliniques de Phase III en vue d’obtenir la commercialisation de C-Cure® dans ces territoires. Medisun International Limited devient également actionnaire de Cardio3 BioSciences au terme d’une augmentation de capital de 25 millions d’euros, dont la première phase a été réalisée ce jour.

Nommée Cardio3 BioSciences Asia Holdings Ltd., la Joint-Venture mènera des essais cliniques pivots en Chine (République populaire de Chine, Hong Kong et Taïwan). Cardio3 BioSciences apporte à la Joint-Venture les droits de propriété intellectuelle nécessaires à l’exécution des essais cliniques, ainsi que les lots cliniques de C-Cure® produits dans ses installations de Mont-Saint-Guibert (Belgique), nécessaires à l’exécution du programme de Phase III, et enfin, son savoir-faire clinique et opérationnel. Medisun apporte le financement nécessaire à l’exécution des essais cliniques, soit un montant minimum de 20 millions d’euros sur trois ans, ainsi que sa connaissance des conditions réglementaires et cliniques locales.

La part initiale de Cardio3 BioSciences dans la Joint-Venture sera de 40 %. Cette part sera réduite à 30 % lorsque les essais cliniques seront lancés dans ces trois territoires.

Un résultat positif de ce programme clinique de Phase III en Chine donnerait à la Joint-Venture le droit d’y commercialiser C-Cure®, avec versement de Royalties, entre 20 et 30% du chiffre d’affaires net, reversées par la Joint-Venture à Cardio3 BioSciences.

Les obligations découlant de l’accord de joint venture restent suspendues au versement par Medisun le 30 juin 2014 de la deuxième tranche (12,5 millions d’euros) d’un investissement de 25 millions d’euros dans Cardio3 BioSciences.

Avec des programmes cliniques en place en Europe et en Israël et sur le point de débuter aux États-Unis et en Chine, Cardio3 BioSciences renforce sa position de leader mondial de la régénération cardiaque.

Le Dr Christian Homsy, PDG de Cardio3 BioSciences, déclare :« Nous sommes très heureux de cette occasion qui nous est donnée d’accéder au troisième marché pharmaceutique mondial pour un faible coût.En coopération avec un partenaire local réputé, nous allons lancer sous peu un ou plusieurs essais cliniques clés susceptibles de déboucher sur une commercialisation dans une des économies les plus dynamiques de la planète.Nous notons par ailleurs avec plaisir que les deux partenaires ont la même vision d’adhésion aux normes pharmaceutiques et scientifiques les plus strictes. »

M. Michel Lussier, président de Cardio3 BioSciences ajoute : « Nous sommes très fiers de devenir, grâce à cette présence en Chine, la première entreprise du secteur de la médecine régénérative à viser la commercialisation d’une thérapie cellulaire de pointe à l’échelle planétaire. »

M. Danny Wong, président de Medisun International Holdings Ltd., commente :« Je suis très fier de participer à la mise au point clinique de cette technologie cruciale, en Chine et potentiellement plus tard dans le reste de l’Asie.Notre objectif ultime est de faire bénéficier d’un traitement curatif un très grand nombre de personnes souffrant de pathologies cardiaques.

Nous organisons au mois d’août à Beijing et Shanghaï des symposiums visant à faire connaître les thérapies cellulaires et la technologie de Cardio3. Des experts européens, américains et asiatiques de premier plan nous y aideront à emporter l’adhésion de la communauté biomédicale de cette région du monde.

Ce projet nous tient énormément à cœur et j’ai la certitude que notre collaboration avec le leader du secteur, Cardio3 BioSciences, s’appuyant sur nos connaissances locales sur le plan de la réglementation, des aspects sanitaires et de l’accès aux marchés, sera couronnée de succès. »

Détails concernant la conférence téléphonique

La société tiendra une conférence téléphonique le lundi 16 juin 2014 à 15 heures CET (Heure de Bruxelles et Paris) – 14 heures au Royaume-Uni – 9 heures EST (heure de l’Est des États-Unis). La conférence téléphonique se déroulera en anglais.

Numéros à composer : International +44 (0) 1452 555566 / Royaume-Uni 08444933800 / Belgique 081700061 / France 0176742428 / États-Unis 16315107498.

Identifiant pour la conférence : 61483860

Vous pourrez accéder à la conférence téléphonique 10 minutes avant qu’elle ne débute.

*** FIN ***

Medisun Holdings Limited

Medisun International Limited est une société de Hong Kong soucieuse d’améliorer la santé et le bien-être de la personne humaine en proposant des thérapies cellulaires de pointe. Medisun vise à diffuser en Chine et dans les autres pays de la région Asie-Pacifique des thérapies cellulaires innovantes et des produits biomédicaux de pointe.

Pour Medisun, la qualité est primordiale. Forte d’excellentes compétences de leadership et de gestion, la société connaît très bien les marchés asiatiques et leurs besoins sanitaires. Medisun dispose d’une solide équipe de spécialistes techniques et cliniques dans les domaines de la médecine régénérative et des thérapies cellulaires.

A propos de Cardio3 BioSciences

Cardio3 BioSciences est une société belge de biotechnologie de pointe spécialisée dans la mise au point de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices pour le traitement des maladies cardiaques. La société, fondée en 2007, est basée en Région Wallonne. Cardio3 BioSciences s’appuie sur des collaborations de recherche aux Etats-Unis et en Europe avec la Mayo Clinic (Rochester, MN) et le Centre Cardiovasculaire d’Alost en Belgique.

Le produit candidat phare de la société, C-Cure® est un produit pharmaceutique innovant développé pour le traitement de l’insuffisance cardiaque. C-Cure® consiste en cellules souches autologues récoltées à partir de la moelle osseuse du patient et conçues pour régénérer le cœur. Ce processus est connu sous le nom Cardiopoïèse.

Cardio3 BioSciences a également développé C-Cathez®, un cathéter d’injection de nouvelle génération, qui offre une performance supérieure dans l’administration d’agents bio-thérapeutiques dans le myocarde.

Les actions de Cardio3 BioSciences sont cotées sur Euronext Brussels et Euronext Paris sous le symbole CARD.

C3BS-CQR-1, C-Cure, C-Cath, Cardio3 BioSciences et les logos Cardio3 BioSciences et C-Cath sont des marques déposées de Cardio3 BioSciences SA en Belgique, dans d’autres pays, ou les deux. En plus des faits historiques ou des déclarations de condition actuelle, le présent communiqué de presse présente des déclarations prévisionnelles qui expriment les attentes et projections de la Société pour l’avenir et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses pouvant déboucher sur des résultats ou événements réels sensiblement différents de ceux présentés ou suggérés par lesdites déclarations prévisionnelles. Ces risques, incertitudes et hypothèses pourraient influer négativement sur les résultats et les effets financiers des plans et évènements décrits dans le présent document. Ces déclarations prévisionnelles doivent par ailleurs être considérées à la lumière de facteurs importants pouvant déboucher sur des résultats ou événements réels sensiblement différents des prévisions : dépôt dans les temps et agrément de tous dossiers d’autorisation administrative, lancement et achèvement satisfaisants des essais de phase III obligatoires, résultats cliniques complémentaires validant le recours aux cellules souches autologues adultes pour le traitement de l’insuffisance cardiaque, conformité à tous types d’exigences, dont réglementaires, et enfin intervention d’organismes réglementaires et autres instances gouvernementales.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RzpR3i3u2CDCTJAcxxuB4FAPTocN3Z3GI0aKnIIxtGn2Wcm8pIwGxtvcjyHIg6OU

Comparatif des courtiers en ligne