Carlsberg: bien orienté après ses résultats trimestriels.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Carlsberg A/S - B  > Actus Carlsberg A/S - B

Carlsberg: bien orienté après ses résultats trimestriels.


Actualité publiée le 05/08/08 12:05
(CercleFinance.com) - Carlsberg a annoncé mardi des résultats de 2e trimestre en hausse, notamment sous l'impulsion de l'acquisition d'une partie des activités du brasseur britannique Scottish & Newcastle.

Le brasseur danois affiche un bénéfice net trimestriel de 1,41 milliard de couronnes danoises, contre 1,04 milliard de couronnes l'année dernière à la même époque.

Son chiffre d'affaires s'est établi à 17,54 milliards de couronnes danoises, soit une hausse de 38% d'une année sur l'autre, à la faveur d'une augmentation de 12% à 37,6 millions d'hectolitres des volumes de bières vendus durant le trimestre.

Le groupe basé à Copenhague attribue la progression de ses résultats à l'amélioration de son 'mix' produits, notamment en Russie, où les consommateurs choisissent de plus en plus des bières haut de gamme.

Carlsberg ajoute avoir réussi à répercuter sur ses prix la montée des prix des matières premières et à prendre des parts de marché dans la plupart des pays où il est présent.

Abordant ses perspectives, le brasseur dit viser une croissance organique d'environ 10% en 2008, avec pour objectif de porter à 14%-16% le niveau de sa marge opérationnelle en Europe de l'Ouest et du Nord et à 23%-25% en Europe de l'Est.

Le titre s'inscrivait en hausse de 13,2% mardi matin sur l'OMX, la Bourse nordique.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
Carlsberg A/S - B
1 001,00  1,11%
Sq25LYH79CwN6Xn8RCeCx1JbLmHJQoD/0E2+LZ29QJo=


Actualités Carlsberg A/S - B

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.