Carlsberg: bien orienté après ses résultats trimestriels.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Carlsberg A/S - B  > Actus Carlsberg A/S - B

Carlsberg: bien orienté après ses résultats trimestriels.


Actualité publiée le 05/08/08 12:05
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Carlsberg A/S - B
895,60 DKK 1,50%
WwuxuGcsJqK+33c3IaiMbHO8bT/09oQG1SnkvMFZBUc=


(CercleFinance.com) - Carlsberg a annoncé mardi des résultats de 2e trimestre en hausse, notamment sous l'impulsion de l'acquisition d'une partie des activités du brasseur britannique Scottish & Newcastle.

Le brasseur danois affiche un bénéfice net trimestriel de 1,41 milliard de couronnes danoises, contre 1,04 milliard de couronnes l'année dernière à la même époque.

Son chiffre d'affaires s'est établi à 17,54 milliards de couronnes danoises, soit une hausse de 38% d'une année sur l'autre, à la faveur d'une augmentation de 12% à 37,6 millions d'hectolitres des volumes de bières vendus durant le trimestre.

Le groupe basé à Copenhague attribue la progression de ses résultats à l'amélioration de son 'mix' produits, notamment en Russie, où les consommateurs choisissent de plus en plus des bières haut de gamme.

Carlsberg ajoute avoir réussi à répercuter sur ses prix la montée des prix des matières premières et à prendre des parts de marché dans la plupart des pays où il est présent.

Abordant ses perspectives, le brasseur dit viser une croissance organique d'environ 10% en 2008, avec pour objectif de porter à 14%-16% le niveau de sa marge opérationnelle en Europe de l'Ouest et du Nord et à 23%-25% en Europe de l'Est.

Le titre s'inscrivait en hausse de 13,2% mardi matin sur l'OMX, la Bourse nordique.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.