OK
Accueil > Marchés > Cotation Carlsberg A/S - B > Actus Carlsberg A/S - B

Carlsberg: Credit Suisse n'est plus à 'surperformance'.


Actualité publiée le 20/08/15 09:54
(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Carlsberg de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 680 à 590 couronnes danoises, au lendemain d'une série de chiffres faibles dévoilée par le brasseur pour son deuxième trimestre.

Le bureau d'études abaisse de 11-13% ses estimations de bénéfices par action pour la période 2015-2017, des baisses dues à la fois à des éléments opérationnels (7-8%) et aux variations de changes récentes (4-5%).

'Dans un environnement commercial difficile à travers l'Europe, la restructuration a constitué un aspect clé du dossier Carlsberg, mais le rythme de sa progression se montre plus lent que ce que nous espérions', affirment les analystes.

Le bureau d'études considère la dégradation de marge en Europe de l'Ouest comme l'élément le plus décevant de la publication, et qu'en dépit des efforts de restructurations dans la région ces dernières années, les objectifs s'avèrent trop ambitieux cette année.

S'il croit toujours en un potentiel de redressement des marges à moyen terme, Credit Suisse 'ne voit guère de catalyseurs à court terme pour améliorer les performances, en particulier dans la mesure où les évènements macroéconomiques en Russie demeurent volatils'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JhaPD_OrU2aqGSX275LaljQc-KhCYlFiwl7cwJA1LRlm-MK2mzvemLCeimgmdQvW

Comparatif des courtiers en ligne