Carlsberg: décroche sur une dégradation de Deutsche Bank.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Carlsberg A/S - B  > Actus Carlsberg A/S - B

Carlsberg: décroche sur une dégradation de Deutsche Bank.


Actualité publiée le 02/10/09 13:56
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Carlsberg A/S - B
895,60 DKK 1,50%
w9XNEMh1nAB3QA1TYTjnSGovrFnK6XSEPcNSHNJNC2Q=


(CercleFinance.com) - Carlsberg décroche de 5% à 343 couronnes danoises, grevé par une dégradation de la part de Deutsche Bank, qui est passé de 'conserver' à 'vente' avec un objectif de cours ramené de 400 à 345 couronnes.

Le bureau d'études souligne les incertitudes pour le brasseur danois liées aux mesures que le gouvernement russe pourrait prendre pour combattre l'alcoolisme, cause majeure de baisse de l'espérance vie et de la population. Deutsche Bank pense que les perspectives concernant les taxes et autres mesures anti-alcool pourraient être clarifiées cet automne.

Même si Carlsberg poursuivra ses mesures d'économies de coûts pour protéger sa rentabilité, Deutsche Bank se dit préoccupé par l'impact sur les volumes et la capacité de fixation des prix dans le secteur que pourrait avoir le 'pire scénario' en Russie.

Selon l'analyste, un tel scénario pourrait peser sévèrement sur les résultats, entraînant peut-être une stabilité du bénéfice par action sur les trois prochaines années.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.