Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - Carlsberg a publié jeudi des résultats annuels globalement en ligne avec les attentes, mais les analystes trouvaient quelques motifs de satisfaction dans la publication du brasseur danois, ce qui soutenait son titre à la Bourse de Copenhague.
Le numéro quatre mondial du secteur, derrière notamment AB InBev et Heineken, a dégagé l'an dernier un bénéfice d'exploitation avant éléments exceptionnels en hausse de 2,8% à 11,4 milliards de couronnes danoises.
Sa marge opérationnelle s'est améliorée de 0,1 point de pourcentage pour s'établir à 15,2%.
Le chiffre d'affaires annuel s'est établi à 75,01 milliards de couronnes, soit une hausse de 1,9% à données publiées. La croissance organique ressort à 2,4%.
Si les analystes de RBC évoquent une publication sans grande surprise, ils disent aussi percevoir des signes encourageants dans les comptes du groupe.
'En dépit de la faiblesse persistante du moral des consommateurs observée par la société et des difficultés rencontrées au niveau de la chaîne logistique, la performance en Europe de l'Ouest a légèrement dépassé les attentes', souligne le broker canadien.
En données organiques, le brasseur a limité le repli de ses ventes en Europe occidentale à 1,1% l'an dernier, et à -1% en Asie. Elles ont par ailleurs augmenté de 4% dans la région regroupant l'Europe centrale et de l'est et l'Inde (CEEI).
Pour 2025, le groupe qui prépare l'intégration du fabricant de boissons non alcoolisées britannique Britvic dit s'attendre à une croissance organique comprise entre 1% et 5% de son bénéfice d'exploitation.
A la Bourse de Copenhague, le titre grimpait de plus de 5% suite à cette publication, ce qui en faisait par ailleurs l'une des plus fortes progressions de l'indice paneuropéen Europe STOXX 600.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
14/08/25
Carlsberg resserre sa fourchette de prévisions de bénéfices d'exploitation
14/08/25
Carlsberg: objectif 2025 resserré, mais les ventes déçoivent
07/05/25
Carlsberg: HSB dégrade son conseil à 'conserver'
07/05/25
Carlsberg: le titre recule, HSBC ne voit plus de potentiel
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.