OK
Accueil > Marchés > Cotation Carmat > Actus Carmat

Carmat: la reprise des implantations commerciales approuvée


Actualité publiée le 25/10/22 11:15

(CercleFinance.com) - Carmat s'adjuge plus de 6% mardi à la Bourse de Paris après avoir obtenu les autorisations réglementaires nécessaires à la reprise des implantations de son coeur artificiel dans un cadre commercial.

Après l'examen de son dossier, l'organisme certificateur, Dekra, a approuvé tous les changements effectués par l'entreprise en réponse aux problèmes de qualité qui l'avaient conduite, fin 2021, à suspendre volontairement à titre temporaire ses implantations.

Cette approbation doit permettre à Carmat de reprendre les implantations de son système de coeur artificiel, baptisé Aeson, à titre commercial, dans l'Union Européenne ainsi que dans les autres pays reconnaissant la marquage CE.

Dans son communiqué, le groupe indique qu'il entend reprendre prochainement, de manière graduelle, ses ventes en Europe, en phase avec la reconstitution de ses stocks de prothèses.

La société a prévu d'informer le marché lorsqu'elle sera en mesure de reprendre ses essais cliniques en France, en Europe et aux Etats-Unis.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SvI9gOJu9SQIlONbHaxh_XOLsGRpcXo7gg3BOLXg5_N0L6B5esjDfqnKPwO2VLiE
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.