OK
Accueil > Marchés > Cotation Carrefour > Actus Carrefour

Carrefour : Oddo confirme son conseil après les résultats.


Actualité publiée le 10/03/17 10:42
(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur Carrefour avec un objectif de cours de 26 E à la suite de l'annonce des résultats 2016.

' Le momentum court terme du titre pourrait rester défavorable : marché français faible en ce début d'année (et probablement jusqu'aux élections), 1er semestre challenging pour le groupe (encore des pertes pour Dia France et creusement des pertes en Argentine), mais les stratégies multi-formats et omnicanal du groupe nous semblent les bonnes ' expliquent les analystes.

' Les IPO du Brésil et Carmila (à partir de juin) sont des éléments positifs et l'annonce du nom du successeur de Georges Plassat (AG du 15/06/2017) pourrait lever certaines incertitudes '.

Rappelons que Carrefour a publié un résultat net ajusté part du groupe en baisse de 7,4% à 1.031 millions d'euros au titre de l'année écoulée, ainsi qu'un résultat opérationnel courant de 2.351 millions, en ligne avec les attentes, soit une marge opérationnelle de 3,1%.

' Comme escompté, les résultats 2016 sont faibles en France, très bons en Europe et au Brésil. L'Argentine est en pertes (-5 ME est) et la Chine a un point bas (-100 ME est.) ' indique Oddo.

Pour 2017, Oddo baisse ses estimations d'Ebit de 4% et de 7% en BPA en raison des incertitudes économiques (et politiques) sur la France et l'Argentine. Le bureau d'analyses s'attend pour 2017 à un chiffre d'affaires en hausse de +3.2%e et une progression de +7.7%e en Ebit (organique).

' Nous tablons toujours sur une génération de FCF de l'ordre de 1.35 MdE en 2018 ' annonce Oddo dans son étude du jour.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QmGCg1bbUVVxl5dvqZ5RQ0-jsLCxNaZLSd4qjpnGSuJ9EkijJyvf17dsghyJSzoo

Comparatif des courtiers en ligne