
(AOF) - Carrefour a annoncé la confirmation de ses objectifs annuels après avoir fait état d'une hausse de 2,1%, en données comparables, de ses revenus au troisième trimestre, à 22,61 milliards d'euros. Le géant français de la grande distribution a été soutenu par ses activités sud-américaines (+5,5%). Les ventes dans l'Hexagone ont crû de 0,7%, et de 1% dans le reste de l'Europe.
"Au Brésil, Carrefour continue de gagner des parts de marché dans un environnement qui demeure marqué par une baisse des volumes. Parallèlement, nous avons franchi de nouvelles étapes dans la mise en œuvre de notre revue stratégique, avec le refinancement de la quasi-totalité de la dette de Carrefour Brésil et l'élargissement de l'alliance aux achats Concordis, qui renforcera durablement la compétitivité du groupe. Grâce à la bonne dynamique commerciale en Europe, à la bonne exécution de notre plan d'économies et à notre discipline financière, nous confirmons nos objectifs 2025 ", a détaillé Alexandre Bompard, Président-Directeur Général.
Carrefour, dont la cession de Carrefour Italie devrait être effective d'ici la fin de l'année 2025, table sur une légère progression de l'Ebitda, du résultat opérationnel courant et du Cash-Flow Libre.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance