Carslberg: perspectives de croissance revues en baisse.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Carlsberg A/S - B  > Actus Carlsberg A/S - B

Carslberg: perspectives de croissance revues en baisse.


Actualité publiée le 05/11/08 09:29
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Carlsberg A/S - B
895,60 DKK 1,50%
w9XNEMh1nAB3QA1TYTjnSGovrFnK6XSEPcNSHNJNC2Q=


(CercleFinance.com) - Carlsberg a revu à la baisse ses perspectives de croissance pour 2008 à l'occasion de la publication de ses résultats de 3ème trimestre.

Le brasseur danois a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice net de 1,22 milliard de couronnes danoises, contre 1,18 milliard sur la même période de l'an dernier, soit une croissance de 3,4%.

Dans son communiqué, le groupe explique que la détérioration de ses marchés au Royaume-Uni et dans les pays baltes a affecté les performances financières de sa branche européenne.

Ses revenus trimestriels ont totalisé 18,44 milliards de couronnes danoises, contre 12,43 milliards un an plus tôt, sous l'effet de l'acquisition du britannique S&N.

Invoquant le moral actuel des consommateurs, le groupe a décidé de revoir à la baisse sa prévision de croissance organique pour l'ensemble de l'exercice, tablant désormais sur une hausse d'environ 7%, contre 10% auparavant.

Carlsberg manifeste par ailleurs son intention de fermer sa brasserie de Leeds, au Royaume-Uni, et de restructurer ses activités dans les pays baltes, ce qui devrait se traduire par la suppression de 80 postes.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.