Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur |
(AOF) - Caterpillar devrait nettement reculer après avoir réduit ses prévisions de croissance et dévoilé des profits décevants. Le fabricant d’engins de terrassement et de matériel minier a enregistré au troisième trimestre un bénéfice net de 2,46 milliards de dollars, représentant 5,06 dollars par action, contre un profit de 2,79 milliards de dollars, soit 5,45 dollars par action, un an plus tôt à la même époque. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s’est élevé à 5,17 dollars, ressortant sous le consensus Bloomberg s’élevant à 5,34 dollars.
Son chiffre d'affaires a reculé de 4% à 16,1 milliards de dollars, en ligne avec les attentes du marché de 16,08 milliards de dollars. Il a été pénalisé par le repli des volumes.
Caterpillar a prévenu que les revenus de 2024 seront légèrement inférieurs à ses prévisions communiquées lors de sa dernière conférence téléphonique sur les résultats. Son objectif de bénéfice par action ajusté est confirmé.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
14/08/25
Caterpillar: un milliard de dollars donnés par la Fondation
07/08/25
Caterpillar: accord pour un campus de data centers dans l'Utah
05/08/25
Caterpillar : repli des bénéfices au deuxième trimestre
05/08/25
Caterpillar: baisse de 21% du BPA au 2e trimestre
11/06/25
Caterpillar: le dividende trimestriel augmenté de 7%
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.