OK
Accueil > Marchés > Cotation CBO Territoria > Actus CBO Territoria

CBo Territoria: multiplie par 4 son CA en 2009 à 60ME.


Actualité publiée le 24/02/10 09:23
(CercleFinance.com) - CBo Territoria vient de dévoiler un chiffre d'affaires de 59,9 millions d'euros pour son exercice 2009, soit un niveau d'activité multiplié par 4 par rapport à 2008.

' Nous concrétisons notre plan de développement avec une forte contribution de la promotion immobilière et une hausse régulière de ses revenus locatifs ', a expliqué Eric Wuillai, le PDG de CBo Territoria.

L'activité Promotion concrétise en effet son déploiement rapide en affichant un chiffre d'affaires de 47,6 millions d'euros sur la période contre 10,8 millions en 2008. Au second semestre, Cbo explique avoir livré les résidences Cabestan, Cassandra, O'Malley pour un total de 131 logements ainsi que 15 villas Libertalia 2. Cette activité, liée pour deux tiers aux dispositifs de défiscalisation (Loi Girardin et Loi Scellier Dom), est marquée par une saisonnalité avec une concentration des signatures d'actes d'acquisition en fin d'année.

Quant à l'activité de Foncière, elle enregistre en 2009 une hausse de 39 % de ses revenus locatifs à 8,8 millions d'euros, dont 57 % sont générés par des actifs d'immobilier d'entreprise.

Le Résultat avant impôt, critère d'évaluation finale que met en avant le groupe, devrait connaître en 2009 une croissance plus modérée que celle du chiffre d'affaires. Par ailleurs, CBo enregistrera au titre de l'exercice 2009 une très forte hausse de son cash flow, tiré par le développement de ses activités en promotion immobilière.

Evoquant ses perspectives, CBo Territoria indique aborder avec confiance une nouvelle année de croissance de son chiffre d'affaires via la poursuite du développement de la promotion et d'un effet en année pleine de la location de ses actifs patrimoniaux

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tgY4XvhMxVwY91-LrRYGWfjxCiXL0TC_CdyqHlZaoGsOtAx9RaolfMexML0aX36x

Investir en Bourse avec Internet