OK
Accueil > Marchés > Cotation Compagnie des Alpes > Actus Compagnie des Alpes

CDA: chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 21%.


Actualité publiée le 19/01/12 18:16
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de la Compagnie des Alpes s'élève à 109,3 millions d'euros pour le premier trimestre de l'exercice 2011/2012, en progression de 21% à périmètre réel et de 6,3% à périmètre comparable.

Le groupe souligne que le premier trimestre correspond à la période d'activité la plus faible. Il représente structurellement de l'ordre de 15% du chiffre d'affaires annuel.

Le chiffre d'affaires des Domaines skiables s'élève à 61,5 millions d'euros, en progression de 0,9%.

La fréquentation pendant les congés scolaires a été, comme anticipé, affectée par le fait que Noël et le jour de l'an étaient des dimanches. En outre, l'enneigement tardif, soudain et très abondant n'a pas facilité les conditions opérationnelles d'exploitation des domaines skiables et la pratique du ski.

Au 13 janvier 2012 (soit environ le quart de la saison), le nombre de journées skieurs affiche une baisse de 1%.

Par ailleurs, le chiffre d'affaires du premier trimestre des Parcs de loisirs atteint un niveau record de 47,2 millions d'euros, en progression sensible de 61% à périmètre réel, suite à l'effet de l'entrée dans le périmètre du Futuroscope (15,5 millions d'euros).

A périmètre comparable, la croissance du chiffre d'affaires s'élève à 13%, portée par la très bonne performance des Parcs de loisirs ouverts au cours des vacances de la Toussaint, notamment les quatre parcs Walibi, et le succès des arbres de Noël à Astérix.

Au global, sur l'ensemble des Parcs de loisirs, la fréquentation du 1er trimestre s'établit en hausse de 15%.

En guise de perspectives, CDA souligne que l'abondance de l'enneigement et la qualité du manteau neigeux à date laisse augurer de très bonnes conditions de ski pour la suite de la saison dans les Domaines skiables.

Dans les Parcs de loisirs, un meilleur calendrier des jours fériés devrait favoriser l'activité, qui devrait par ailleurs bénéficier de l'effet des nouveautés.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JY5xZyFNab_qQz5A5K_fhCwc-BsrCm3pl6Q1z-W8pq4R6FdtTAydA8CuKs2HlfUF

Investir en Bourse avec Internet