OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

CDA: les parcs de loisirs grèvent le bénéfice annuel.


Actualité publiée le 19/12/13 08:54
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de la Compagnie des Alpes (CDA) plonge de 93,2% à 1,9 million d'euros sur son exercice 2012-2013, en prenant en compte, pour 20,3 millions, une provision pour dépréciations d'actifs constatée sur certains parcs de loisirs.

L'excédent brut opérationnel (EBO) recule de 4,6% à 152,7 millions d'euros, soit une marge d'EBO de 22,5%, dont 32,6% pour les domaines skiables (+60 points de base hors éléments non récurrents) et 11,9% pour les parcs de loisirs.

Le chiffre d'affaires se montre stable à 678 millions: l'activité des domaines skiables progresse de 3,8% 'grâce à un effet volume positif pour la deuxième année consécutive et à une politique tarifaire efficace', mais celle des parcs de loisirs baisse de 5,1%, subissant une météo très mauvaise et une conjoncture économique déprimée.

'Nous avons déjà pris un certain nombre de mesures pour rationaliser le groupe depuis trois ans et nous devons franchir une nouvelle étape dans les parcs de loisirs, qui nous permettra de dégager le niveau de résultats que nos actionnaires sont en droit d'attendre', commente le PDG Dominique Marcel.

La Compagnie des Alpes se fixe pour objectifs à cinq ans un EBO cible de 34% dans les domaines skiables et de 23% dans les parcs de loisirs (hors Futuroscope), ainsi qu'un ROCE opérationnel supérieur à 8%.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
CGxm7qV4gylwpAVGkUR5G55MUjvXREXZ3A09_PDk7OdteS6dAoqA_sGghjmRjFYu
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.