OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

CDA: Oddo reste neutre après le point d'activité


Actualité publiée le 19/01/18 15:23
(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé ce vendredi son conseil 'neutre' ainsi que son objectif de cours de 33,5 euros sur Compagnie des Alpes (CDA), au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de 133,2 millions d'euros au premier trimestre (période close le 31 décembre).

L'activité du trimestre a pâti du décalage du calendrier des vacances scolaires (deuxième semaine de Noël en janvier 2018) pour l'activité des 'Domaines Skiables' (environ 50% du chiffre d'affaires trimestriel), a résumé l'analyste, qui rappelle cependant que le premier trimestre est 'historiquement peu contributeur' aux revenus annuels du groupe (moins de 18% du chiffre d'affaires annuel en moyenne).

Oddo se réjouit par ailleurs de la hausse des réservations dans les domaines skiables à date et pense que l'impact du léger retrait du chiffre d'affaires pour la période allant du 1er septembre au 12 janvier, en raison des fortes chutes de neige et de la tempête Eléanor, 'devrait être limité' sur les marges.

Enfin, le broker continue de viser un chiffre d'affaires annuel en hausse de 7,1% à 816,7 millions d'euros, dont une croissance de 3,7% en données organiques.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
CGxm7qV4gylwpAVGkUR5G37kj01hv4W0MBJzhB45XsP-7gsrF-sIGRNUEhJHhRIb

Investir en Bourse avec Internet