OK
Accueil > Marchés > Cotation Compagnie des Alpes > Actus Compagnie des Alpes

CDA: Portzamparc toujours à l'achat après le 1er trimestre


Actualité publiée le 18/01/19 09:26
(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc ont confirmé leur conseil d'achat sur l'action Compagnie des Alpes (CDA) après le point trimestriel d'activité présenté hier soir par le groupe de loisirs. Maintenu à 32,5 euros, l'objectif de cours augure d'un potentiel de hausse de plus de 30%.

Certes, le bureau d'études spécialiste des 'smidcaps' parisiennes s'attendait à un CA de 132,2 millions d'euros pour le trimestre (T1 2018/2019) courant d'octobre à novembre, alors que celui publié par CDA ressort 4% au-dessous. En cause : des conditions météo difficiles qui ont pénalisé la division Destinations de loisirs (notamment les parcs à thèmes), dont la croissance a été nulle.

Cela étant, dans les Domaines skiables, la hausse des ventes atteint 16,6% en données organiques en raison d''un effet volume (de) journées skieurs de + 4,2% et (d')une nette hausse de la dépense visiteur (+ 12,4% d'effet prix)', expliquent les spécialistes. 'Cette performance a été possible grâce aux bonnes conditions d'enneigement (tôt dans la saison) et aux conditions météorologiques durant les vacances de Noël', ajoutent-ils, sans oublier un effet calendaire positif.

Attention, prévient Portzamparc : 'le calendrier sera nettement moins favorable au 2e trimestre'. Mais les analystes maintiennent cependant leurs projections pour l'ensemble de l'exercice.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vPth2aiyRyzZePpCwQ2FHbtCC-1PBMVDMlogPwwy6Jv4ixHcebZfl13-zSBB4FI0

Investir en Bourse avec Internet