OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

CDA: Portzamparc toujours à l'achat après le 1er trimestre


Actualité publiée le 18/01/19 09:26
(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc ont confirmé leur conseil d'achat sur l'action Compagnie des Alpes (CDA) après le point trimestriel d'activité présenté hier soir par le groupe de loisirs. Maintenu à 32,5 euros, l'objectif de cours augure d'un potentiel de hausse de plus de 30%.

Certes, le bureau d'études spécialiste des 'smidcaps' parisiennes s'attendait à un CA de 132,2 millions d'euros pour le trimestre (T1 2018/2019) courant d'octobre à novembre, alors que celui publié par CDA ressort 4% au-dessous. En cause : des conditions météo difficiles qui ont pénalisé la division Destinations de loisirs (notamment les parcs à thèmes), dont la croissance a été nulle.

Cela étant, dans les Domaines skiables, la hausse des ventes atteint 16,6% en données organiques en raison d''un effet volume (de) journées skieurs de + 4,2% et (d')une nette hausse de la dépense visiteur (+ 12,4% d'effet prix)', expliquent les spécialistes. 'Cette performance a été possible grâce aux bonnes conditions d'enneigement (tôt dans la saison) et aux conditions météorologiques durant les vacances de Noël', ajoutent-ils, sans oublier un effet calendaire positif.

Attention, prévient Portzamparc : 'le calendrier sera nettement moins favorable au 2e trimestre'. Mais les analystes maintiennent cependant leurs projections pour l'ensemble de l'exercice.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
8QFV-MQ8JwanPBbCz0GVziX6_3rvXw_YdW9ZUlROtE58WzDt0Hw5dkvLK52JxvsN
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.