OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Alpes (compagnie)  > Actus Alpes (compagnie)

CDA: Société générale est toujours à l'achat.


Actualité publiée le 02/06/17 10:04
(CercleFinance.com) - Après avoir rencontré la direction de Compagnie des Alpes (CDA), les analystes de Société générale (SG) ont confirmé leur conseil d'achat sur l'action, ainsi que leur objectif de cours à 12 mois de 28,4 euros.

Les spécialistes ont notamment rencontré, lors d'un événement organisé par SG à Nice, le directeur financier du groupe spécialisé dans les domaines skiables et les parcs de loisirs, Didier Hermesse.

Premier grand argument : la Chine, où CDA a “bon espoir” de conclure un accord avec un partenaire cette année. “Il s'agit d'un accord stratégique pour accélérer ses développements sur un nouveau marché prometteur du ski. L'objectif de la CDA est de figurer dans le top 15 des stations de ski chinoises”, rapportent les spécialistes.

Ensuite, SG relève que le groupe alloue davantage de ressources à des actifs prometteurs, comme les domaines skiables de Chine, de Turquie et de Géorgie. “Ce qui pourrait conduire à des décisions stratégiques sur les trois musées Grévin à l'international (Montréal, Prague et Séoul) qui peinent à monter en puissance”, peut-être lors de la présentation des résultats de l'exercice 2017, suppute SG.

Enfin, CDA pourrait se doter d'un nouveau plan stratégique qui prendrait la suite de celui annoncé en 2013, “en passe d'être atteint avec un peu plus d'un an d'avance”. Quand ? Peut-être en décembre.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
sGU8sGdKCnmKKtzyQPZN-YTiGoYPMQfbOFRmXwmnPXh9wVG-ecnDnikKcqBaxM_t
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.