OK
Accueil > Marchés > Cotation Vitura > Actus Vitura

Cegereal: Invest Securities passe à l''achat'.


Actualité publiée le 16/02/15 10:46
(CercleFinance.com) - Invest Securities a réhaussé sa recommandation sur Cegereal de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours de 29 euros, contre 26,8 euros précédemment, après la publication de comptes annuels jugés 'très solides'.

Le bénéfice par action a en effet grimpé de 23,8% à 1,77 euro, dépassant significativement les +15% annoncés en début d'année. Et l'analyste d'évoquer aussi la hausse de 10% du dividende à 1,65 euro par titre, soit un rendement de 5,8%, et un taux de distribution de 93% significatif.

Ces résultats augurent d'une année 2015 'active, à l'arbitrage comme à l'acquisition', estime Invest Securities, pour qui cette volonté de mouvement est davantage celle du management que celle de l'actionnaire, considérant que l'actionnaire majoritaire Hausinvest, un fonds ouvert allemand, n'a aucun intérêt à développer Cegereal. L'intermédiaire rappelle en outre que le groupe franchira l'an prochain les dix ans nécessaires pour sortir du stat SIIC sans pénalité.

Au bout du compte et au cours actuel, le multiple de résultat (16,0x 2014) n'est pas attrayant, mais le titre n'affiche pas les ratios 'stratosphériques' des FDR ou Gecina, le rendement s'élève à 6% ex-coupon couru et l'intérêt spéculatif est réel, d'où le relèvement précité.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ndOjN_GQApp7MLD3KAySgIgA82yXS0NNc4UnVEp1A25WBFC4FSFwawKOZu4UQ14A

Comparatif des courtiers en ligne