(CercleFinance.com) - CeGeREAL publie aujourd'hui des résultats annuels 2010 ' sans surprise ', selon son directeur général délégué, Raphaël Tréguier.
Dans le détail, l'actif net réévalué progresse de 10% sur un an à 34,7 euros, alors que le résultat net IFRS s'établit à 63,3 millions d'euros (contre une perte de 70,9 millions en 2009) et que la valeur du patrimoine ressort en hausse de 4%.
Compte tenu de ses performances, il sera proposé à l'assemblée générale un dividende de 1,10 euro par action ' pour tenir compte de la vacance temporaire de l'ensemble des Arcs de Seine et de la reprise graduelle de l'immobilier de bureaux ', explique Raphaël Tréguier.
Concernant les perspectives de la société, ce dernier conclut : ' CeGeREAL, qui a étudié plusieurs dossiers de croissance externe en 2010, qui au final ne répondaient pas à tous les critères exigeants de la société, dispose en 2011 d'une équipe plus importante pour rechercher des actifs immobiliers de premier plan '.
Pour mémoire, CeGeREAL est une SIIC (Société d'Investissement Immobilier Cotée), spécialisée dans les actifs immobiliers de bureaux de qualité et de grande taille.